Capitale
La préfecture de Mata-Utu est la capitale de Wallis-et-Futuna.
Courant electrique
Le courant électrique est de 220 volts. Les prises que l'on trouve dans les logements et les établissements d'hébergement sont à deux broches comme en France.
Devises
Le franc pacifique (CFP) est la devise de Wallis-et-Futuna.
Langue(s)
Le Français est la langue officielle de l'archipel, mais le wallisien et le futunien sont encore utilisés.
Population en habitants
11 901 habitants (estimation 2017).
Superficie en km2
Wallis-et-Futuna recouvre une surface de 274 km².
Indicatif telephonique
681
Cout de la vie
PIB/hab. : nc $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est la totalité des valeurs des biens et des services produits par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : nc. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet qui permet de bien évaluer les aspects économiques et sociaux d'un pays. L'I.D.H. de la France est de 0,960.
Principales villes
Les principales villes de Wallis-et-Futuna sont les îles de Wallis, de Futuna et d'Alofi.
Les moyens de paiement
Il n'y a ni banque ni bureau de change dans l'aéroport de Wallis. Les banques sont ouvertes de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h pendant les jours ouvrables.
Il n'y a que très peu d'établissements qui acceptent les cartes de crédit. Le territoire ne compte que deux banques : l'une est établie à Wallis et l'autre à Futuna. Vous pourrez y échanger des espèces ou des chèques de voyage. Il est également possible d'effectuer un retrait en présentant sa carte de crédit.
Pourboires
A Wallis-et-Futuna, ce n'est pas la peine de laisser de la monnaie en guise de pourboires dans les restaurants et cafés : tous les services sont inclus dans l'addition.