Capitale
La capitale du Niger est Niamey.
Courant electrique
L'alimentation électrique du pays est de 220 Volts, tout comme en France.
Devises
La monnaie utilisée dans le pays est le FRANC CFA (XOF).
Langue(s)
La langue officielle du pays est le français. On parle également le houassa, le peul, le kanuri et le tamasheq qui sont des langues touarègues.
Population en habitants
Le pays compte 14 000 000 habitants.
Superficie en km2
Le Niger a une étendue de 1 267 000 km2.
Indicatif telephonique
227.
Cout de la vie
Le PIB/hab. est de 600 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est la valeur totale des biens et des services produits sur le territoire national d'un pays par ses habitants sur une année, sans les amortissements. Le P.I.B. de la FRANCE est de 25 545$/hab.
L'I.D.H est de 0,390. L'IDH est un indice statistique qui permet de quantifier de manière concrète le progrès économique et social d'un pays. L' I.D.H. français est de 0,960.
Principales villes
Les villes les plus importantes du pays sont Agadez, Maradi, Zinder, Tessoua, Mirriah, Dogondoutchi.
Les moyens de paiement
Il n'y a pas de distributeurs automatiques de billets au Niger, et vous pouvez rarement utiliser la carte bancaire. Si vous voulez emmener des espèces, on vous conseille l'euro, mais aussi souvent que possible, échangez-les avec des Francs CFA en quantité suffisante, car les opérations de change ne sont pas toujours faisables partout.
Recommandation importante : on vous déconseille de faire des opérations de change "au noir" dans la rue, et de répartir la totalité de l'argent que vous avez sur vous en des endroits différents avant votre départ. Il est possible de changer les chèques dans les agglomérations importantes du pays.
Pourboires
D'ordinaire, la note des hôtels et restaurants du Niger inclut le service, mais la coutume est de donner un pourboire s'élevant à 10 % de l'addition. Vous n'avez pas à donner de pourboire aux chauffeurs de taxi, en revanche, il est d'usage de discuter le prix, à l'instar de tout autre achat dans un commerce ou dans la rue.