Capitale
La capitale du New Hampshire est Concord.
Courant electrique
Le Nevada est desservi par un courant électrique d'approximativement 110 Volts. Vous devez vous munir d'un adaptateur destiné aux prises plates.
Devises
Le dollar (USD) est la devise des Etats-Unis.
Indicatif tel. de la capitale
603.
Langue(s)
En plus de l'anglais qui est la langue officielle, on parle le français dans le New Hampshire. La langue de Molière est aussi utilisée dans la région du nord, non loin de la frontière avec le Québec.
Population en habitants
Le New Hampshire compte 1 235 786 habitants.
Superficie en km2
Le New Hampshire recouvre une surface de 24 217 km2.
Indicatif telephonique
1.
Cout de la vie
Le Produit Intérieur Brut par habitant ou PIB/hab. s'obtient en divisant le résultat de l'ensemble des activités économiques d'un pays par sa démographie. Les amortissements ne sont pas pris en compte pour la détermination de cette valeur. Pour la France, le PIB/hab. est de 21 175 $/hab. et pour les Etats-Unis, il est de 29 605 $/hab. Pour donner une estimation plus complète, et pour inclure dans ce calcul les facettes sociales, on obtient l'IDH ou Indicateur de Développement Humain. Il en découle une valeur de 0,917 pour la France et de 0,929 pour les Etats-Unis.
Le pouvoir d'achat de la population d'un pays peut être connu grâce à l'Indice du Coût de la Vie, qui prend pour localité de référence Paris avec une valeur de 100. Pour le New Hampshire, la valeur de cet indice est de 0,929.
Principales villes
Les principales villes du New Hampshire sont Manchester, Nashua, Concord, Derry, Keene et Portsmouth.
Les moyens de paiement
Pour vos diverses transactions, les banques vous reçoivent entre 9h et 15h à partir du lundi et jusqu'au vendredi. Vous pouvez faire l'usage des chèques de voyage, mais il est préférable de les échanger avant votre voyage, et de ne venir aux Etats-Unis qu'avec des dollars et des cartes de crédit que vous pourrez utiliser partout.
Pourboires
D'une manière générale, le pourboire n'est pas compris dans la note. Le client peut donc accorder une gratification sur la base du service qu'il aura reçu et de l'accueil qui lui a été réservé.